Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2011.
|
Collection: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement en sciences cognitives et philosophie de l'esprit. |
Résumé: | A partir de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement en sciences cognitives et philosophie de l'esprit. Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (796 p.) : schéma, tabl., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782804163457 (br.) : |
ISSN: | 1373-0258 |