Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français : quelle improvisation professionnelle ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Chabanne, Jean-Charles., Dezutter, Olivier. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2011.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un enseignant prépare ses cours, mais doit aussi être capable d'ajuster ses décisions aux événements multiples et complexes se produisant dans la gestion d'une classe en temps réel et à la diversité des élèves. C'est cette capacité à réguler les apprentissages, à improviser de manière maîtrisée qui est ici étudiée. |
Documents similaires
-
Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation
Publié: 2008 -
Travail réel des enseignants et formation : quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?
par: Paquay, Léopold.
Publié: 2014 -
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
Publié: 2016 -
Analyse des pratiques professionnelles en formation initiale des enseignants : dispositifs et retentissements
Publié: 2015 -
Professionnalisme enseignant et politiques de responsabilisation
Publié: 2017