L'apprentissage visible pour les enseignants : connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hattie, John, 1950-
Autres auteurs: Brodeur, Monique., St-Cyr, Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017.
Collection: Collection Éducation intervention 43
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Le livre valorise tant le point de vue de l'enseignant que celui de l'élève, et propose un accompagnement par étapes comprenant la préparation des leçons, l'interprétation de l'apprentissage, la rétroaction durant les cours ainsi que le suivi après les leçons. Il contient des listes de vérification, des exercices, des études de cas et des scénarios de pratiques exemplaires visant à améliorer le rendement des élèves. Il couvre plusieurs aspects de l'apprentissage, dont la motivation des élèves, les programmes d'études, les stratégies métacognitives, les comportements, les stratégies d'enseignement et la gestion de classe. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Visible learning for teachers

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 3 HAT Disponible