Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français : quelle improvisation professionnelle ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Chabanne, Jean-Charles., Dezutter, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2011.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un enseignant prépare ses cours, mais doit aussi être capable d'ajuster ses décisions aux événements multiples et complexes se produisant dans la gestion d'une classe en temps réel et à la diversité des élèves. C'est cette capacité à réguler les apprentissages, à improviser de manière maîtrisée qui est ici étudiée.
+ d'infos
Résumé:Un enseignant prépare ses cours, mais doit aussi être capable d'ajuster ses décisions aux événements multiples et complexes se produisant dans la gestion d'une classe en temps réel et à la diversité des élèves. C'est cette capacité à réguler les apprentissages, à improviser de manière maîtrisée qui est ici étudiée.
Adapter l'enseignement en fonction de la complexité des objets d'enseignement et des évènements vécus au sein de la classe est bien ici l'objestif de cet ouvrage. A partir de situations observées et analysées dans des classes du primaire et du secondaire en Belgique , au Québec, en Suisse et en France l'auteur tente de donner des pistes de travail.
Description matérielle:1 vol. (175 p.) : ill., tabl., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782804163617 (br.)
ISSN:1373-0258