Éducation et identité : de Piaget à Spinoza
Enregistré dans:
Auteur principal: | Calosci, Alain, 1950- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. |
Documents similaires
-
La saveur des savoirs : disciplines et plaisir d'apprendre
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 2008 -
Du désir de savoir à l'acte d'apprendre
par: Delamarre, Philippe.
Publié: 2003 -
Apprendre... : itinéraire à travers les méandres du désir
par: Delamarre, Philippe.
Publié: 2004 -
Psychologie de l'éducation
par: Foulin, Jean-Noël.
Publié: 1999 -
Psychologie de l'éducation
par: Crahay, Marcel.
Publié: 2005