Éducation et identité : de Piaget à Spinoza

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Calosci, Alain, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2011.
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Résumé: La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
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Résumé:La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
Description matérielle:1 vol. (92 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 91-92
ISBN:9782296545984 (br.) :