|
|
|
|
LEADER |
01135nam a22002657a 4500 |
001 |
302694 |
008 |
110607s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296545984 (br.) :
|c 11 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296545984
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Calosci, Alain,
|d 1950-
|
245 |
1 |
0 |
|a Éducation et identité :
|b de Piaget à Spinoza
|c Alain Calosci.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (92 p.) ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 91-92
|
520 |
|
|
|a La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ? L'enfant apprend parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Pulsion de savoir
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 152830227
|
997 |
|
|
|0 302694
|