Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître
Enregistré dans:
Auteur principal: | Briancon, Muriel. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour lapprentissage scolaire. |
Documents similaires
-
Des élèves en difficulté
par: Chabert-Ménager, Geneviève.
Publié: 1996 -
Les difficultés scolaires chez l'enfant et leur traitement
par: Robin, Gilbert, 1893-
Publié: 1962 -
Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement
par: Pain, Sara.
Publié: 1980 -
La Rééducation à l'école au service des élèves en difficulté : une ressource au sein d'un dispositif
par: Voisneau-Gentier, Cécile.
Publié: 2003 -
Élèves en difficulté, éviter les ruptures
par: Lacourrège, Alain.
Publié: 2003