|
|
|
|
LEADER |
01383nam a22002897a 4500 |
001 |
299762 |
008 |
110218s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296540958 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782296540958
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.926
|
100 |
1 |
|
|a Briancon, Muriel.
|
245 |
1 |
0 |
|a Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître
|c Muriel Briançon.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (306 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Annexes
|
500 |
|
|
|a Titre de couv. : Ces élèves en difficulté scolaire qui se disent d'abord curieux du maître
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour l<U+0092>apprentissage scolaire.
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Altérité (philosophie)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 150165323
|
997 |
|
|
|0 299762
|