Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Briancon, Muriel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour lapprentissage scolaire.
LEADER 01383nam a22002897a 4500
001 299762
008 110218s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296540958 (br.) 
024 |a 9782296540958 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Briancon, Muriel. 
245 1 0 |a Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître   |c Muriel Briançon. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (306 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Annexes 
500 |a Titre de couv. : Ces élèves en difficulté scolaire qui se disent d'abord curieux du maître 
504 |a Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr. 
520 |a Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour l<U+0092>apprentissage scolaire. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Altérité (philosophie) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150165323 
997 |0 299762