Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour lapprentissage scolaire. |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.926 BRI |
Emprunté
Retour prévu le: 08/01/2025 Réserver |