Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Pull, John. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2010.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
Gelijkaardige items
-
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Gepubliceerd in: 2013 -
Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
door: Tremblay, Philippe.
Gepubliceerd in: 2012 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
door: Corbion, Sylviane.
Gepubliceerd in: 2020 -
De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école [Dossier]
Gepubliceerd in: 2004 -
L'école inclusive
door: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Gepubliceerd in: 2024