Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
Gardado en:
Autor Principal: | Pull, John. |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
Títulos similares
-
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Publicado: 2013 -
Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
por: Tremblay, Philippe.
Publicado: 2012 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
por: Corbion, Sylviane.
Publicado: 2020 -
De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école [Dossier]
Publicado: 2004 -
L'école inclusive
por: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publicado: 2024