Scolariser les élèves autistes : ou présentant des troubles envahissants du développement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | France. Direction générale de l'enseignement scolaire. (Auteur) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
SCÉRÉN-Centre national de documentation pédagogique,
cop. 2009.
|
Collection: | Repères : Handicap
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de ces troubles et de leurs conséquences en termes d'apprentissage, afin d'adapter leur pédagogie aux besoins de ces jeunes. Il propose des repères, des ressources et des pistes d'adaptation pédagogiques. Sont abordés les aspects cliniques et neurologiques de l'autisme, la scolarisation, l'adaptation des enseignements, les outils pédagogiques. |
Documents similaires
-
Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autisme
par: Garnier, Philippe.
Publié: 2016 -
Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils
Publié: 2008 -
Scolariser les élèves avec autisme et troubles envahissants du développement
par: Philip, Christine.
Publié: 2007 -
Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? : vers l'inclusion ? [Dossier]
Publié: 2017 -
Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants
par: Vermeulen, Peter, 1962-
Publié: 2020