Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Dymond, Kara. |
Autres auteurs: |
Arseneault, Marie-Josée.,
Farley-Chevrier, Francis. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière Education,
DL 2022.
|
Collection: |
Chenelière Didactique : Apprentissage
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.) |
Traduit de: |
-- The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning |