Enseigner aux élèves autistes : les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dymond, Kara.
Autres auteurs: Arseneault, Marie-Josée., Farley-Chevrier, Francis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière Education, DL 2022.
Collection: Chenelière Didactique : Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.)
Traduit de: -- The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning
+ d'infos
Résumé:L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...(d'après la 4e de couv.)
L'auteur explore les nombreuses facettes du TSA afin de mieux comprendre les forces, les besoins et le potentiel des enfants autistes. A l'aide de nombreux exemples et mises en situation, sa méthode permet d'accéder à la pensée de ces jeunes, à leur fonctionnement et à leur vision du monde. Sa démarche s'appuie sur la recherche notamment les études traitant des difficultés de communication qui affectent le socialisation et l'apprentissage des élèves. L'auteur propose de nombreuses stratégies testées à l'école comme répondre de manière proactive aux besoins des élèves, développer leurs forces, réduire leur anxiété, augmenter leur motivation, favoriser leur autonomie...
Description matérielle:1 vol. (XII-164 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [154]-164
ISBN:9782765063544 (br.) :
ISSN:1910-2178