Scolariser les élèves autistes : ou présentant des troubles envahissants du développement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
SCÉRÉN-Centre national de documentation pédagogique,
cop. 2009.
|
Collection: | Repères : Handicap
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de ces troubles et de leurs conséquences en termes d'apprentissage, afin d'adapter leur pédagogie aux besoins de ces jeunes. Il propose des repères, des ressources et des pistes d'adaptation pédagogiques. Sont abordés les aspects cliniques et neurologiques de l'autisme, la scolarisation, l'adaptation des enseignements, les outils pédagogiques. |
Résumé: | Ce guide a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de ces troubles et de leurs conséquences en termes d'apprentissage, afin d'adapter leur pédagogie aux besoins de ces jeunes. Il propose des repères, des ressources et des pistes d'adaptation pédagogiques. Sont abordés les aspects cliniques et neurologiques de l'autisme, la scolarisation, l'adaptation des enseignements, les outils pédagogiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 85-[88]. Notes bibliogr |
ISBN: | 9782240026675 (br.) |