Lecture-écriture : apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Marot, Thierry.
مؤلفون آخرون: Bentolila, Alain, 1949-
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: [Turquant] : Cheminements, DL 2009.
سلاسل: Initiatives éducation
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant.
LEADER 01249nam a22002777a 4500
001 286143
008 100211s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782360330041 (br.) 
024 |a 9782360330041 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Marot, Thierry. 
245 1 0 |a Lecture-écriture :  |b apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français   |c Thierry Marot ; [préface d'Alain Bentolila]. 
260 |a [Turquant] :  |b Cheminements,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (240 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Initiatives éducation 
504 |a Bibliogr. p. [231]-233 
520 |a Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Bentolila, Alain,  |d 1949-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 14051077X 
997 |0 286143