Lecture-écriture : apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marot, Thierry.
Autres auteurs: Bentolila, Alain, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Turquant] : Cheminements, DL 2009.
Collection: Initiatives éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant.
Description matérielle:1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [231]-233
ISBN:9782360330041 (br.)