Lecture-écriture : apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Turquant] :
Cheminements,
DL 2009.
|
Collection: | Initiatives éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant. |
Résumé: | Cet ouvrage interroge l'enseignement en primaire du français, de l'écriture et de la lecture, qui privilégie le langage oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et la production d'écrit en cycle 3. Il s'agit pour l'auteur de proposer un développement conjoint des trois compétences, sans rupture et les associant. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [231]-233 |
ISBN: | 9782360330041 (br.) |