Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Monteil, Jean-Marc, 1947- |
---|---|
Autres auteurs: | Huguet, Pascal., Presses universitaires de Grenoble. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble,
impr. 2002.
|
Collection: | Vies sociales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives. |
Documents similaires
-
Apprendre et réussir ensemble : construire une communauté éducative
par: Lemière, Vincent.
Publié: 1997 -
Réussir à l'école [Dossier]
Publié: 2019 -
Réussir à l'école [Dossier]
Publié: 2019 -
Faire réussir l'école
Publié: 2014 -
Tous peuvent réussir ! : Partir des élèves dont on n'attend rien
Publié: 2013