Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Monteil, Jean-Marc, 1947-
Autres auteurs: Huguet, Pascal., Presses universitaires de Grenoble.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, impr. 2002.
Collection: Vies sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.28 MON Disponible