Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble,
impr. 2002.
|
Collection: | Vies sociales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives. |
Résumé: | Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives. |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2004 Autre(s) tirage(s) : 2004, 2006 |
Description matérielle: | 1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 131-158 |
ISBN: | 2706110430 (br.) : |
ISSN: | 0986-4547 |