Réussir ou échouer à l'école : une question de contexte ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Monteil, Jean-Marc, 1947-
Autres auteurs: Huguet, Pascal., Presses universitaires de Grenoble.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, impr. 2002.
Collection: Vies sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives.
+ d'infos
Résumé:Issus de 20 ans de recherches, ces travaux fournissent aux praticiens de l'enseignement et aux étudiants des repères pour l'action : mise en avant de l'environnement pédagogique pour favoriser la réussite scolaire. Emotion et mémoire : des relations avec l'attention. Les performances scolaires et leurs conditions de réalisation. Illustrations expérimentales. La comparaison sociale. Travail en groupe et performances cognitives.
Description:Autre(s) tirage(s) : 2004
Autre(s) tirage(s) : 2004, 2006
Description matérielle:1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 131-158
ISBN:2706110430 (br.) :
ISSN:0986-4547