Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jellab, Aziz, 1966- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2006.
|
Collection: | Logiques sociales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. |
Documents similaires
-
Enseignants débutants : "faire ses classes" : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré
par: Guibert, Pascal.
Publié: 2008 -
Enseigner dans le secondaire : les nouveaux professeurs face aux difficultés du métier
par: Deauvieau, Jérôme, 1975-
Publié: 2009 -
Professeurs débutants : les épreuves de l'enseignement
par: Périer, Pierre, 1960-
Publié: 2014 -
Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement
par: Forest, Louise.
Publié: 2008 -
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, même débutant
par: Muller, François, 1963-...., historien.
Publié: 2023