Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2006.
|
Collection: | Logiques sociales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. |
Résumé: | Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [263]-276 |
ISBN: | 2296005225 (br.) : |