Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jellab, Aziz, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris [etc.] : l'Harmattan, DL 2006.
Collection: Logiques sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives.
+ d'infos
Résumé:Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives.
Description matérielle:1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [263]-276
ISBN:2296005225 (br.) :