Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jellab, Aziz, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris [etc.] : l'Harmattan, DL 2006.
Collection: Logiques sociales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives.
LEADER 01154nam a22002537a 4500
001 259364
008 060524t20062006xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2296005225 (br.) :  |c 24,50 EUR 
024 |a 9782296005228 
041 0 |a fre 
082 |a 373.11 
100 1 |a Jellab, Aziz,  |d 1966- 
245 1 0 |a Débuter dans l'enseignement secondaire :  |b quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?   |c Aziz Jellab. 
260 |a Paris [etc.] :  |b l'Harmattan,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (280 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Logiques sociales 
504 |a Bibliogr. p. [263]-276 
520 |a Approche sociologique sur l'entrée dans le métier des jeunes professeurs qui doivent apprendre à enseigner tout en enseignant. Ils construisent leur rôle à travers de constants va-et-vient entre leur histoire scolaire et la classe qu'ils ont en charge. L'étude analyse les interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. 
650 |a Professeurs (enseignement secondaire)  |x Formation 
650 |a Enseignants débutants 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 102405190 
997 |0 259364