Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Penloup, Marie-Claude. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2007.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes. |
Documents similaires
-
Des situations pour intégrer les acquis scolaires
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2011 -
Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2000 -
La pédagogie de l'intégration : des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2010 -
Les compétences transversales en question
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 1996 -
Enfants et adolescents précoces : les chemins de la réussite à l'école
par: Mercier, Pascal, 1955-
Publié: 2018