Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Penloup, Marie-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2007.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
+ d'infos
Résumé:Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
Description:Autre tirage : 2008
Description matérielle:1 vol. (202 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Références bibliogr. Notes bibliogr
ISBN:9782734210979 (br.) :