Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Penloup, Marie-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2007.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes.
LEADER 01342nam a22002777a 4500
001 259348
008 080111t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782734210979 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782734210979 
041 0 |a fre 
082 |a 371.152  
245 0 4 |a Les connaissances ignorées :  |b approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves   |c sous la direction de Marie-Claude Penloup. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (202 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didactiques, apprentissages, enseignements 
500 |a Autre tirage : 2008 
504 |a Références bibliogr. Notes bibliogr 
520 |a Pour une méthodologie de la construction des connaissances, les intervenants proposent des parcours pour identifier les savoirs des élèves qui n'ont pas été acquis en classe, afin de prendre appui sur ces ressources et faciliter l'apprentissage scolaire. Des cas pratiques et des réflexions synthétiques concernent l'objectivation des connaissances en milieu scolaire et en formation d'adultes. 
650 |a Transfert d'apprentissage. 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Objectifs d'intégration (éducation) 
700 1 |a Penloup, Marie-Claude.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 120504669 
997 |0 259348