Une école Freinet : fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Reuter, Yves, 1953- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Carra, Cécile., Cohen-Azria, Cora, 1973-, Bécousse, Gérard., Pagoni-Andréani, Maria., Jovenet, Anne-Marie, 1947-, Fialip Baratte, Martine., Delcambre, Isabelle, 1948-...., linguiste., Lahanier-Reuter, Dominique., Hassan, Rouba. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'échec scolaire est important, précoce et socialement différencié. Face à ce constat, diverses causes et solutions possibles sont envisagées. L'attribution du dysfonctionnement à ce qui est de l'ordre de l'innovation revient à prôner un retour à la tradition. Dans ce cadre, les pédagogies "alternatives" sont rejetées en bloc. Il s'agit donc ici d'amplifier les recherches sur ce sujet. |
Documents similaires
-
L'enfant, l'école et le quartier, les actions locales d'entraide scolaire
par: Dannequin, Claudine.
Publié: 1992 -
Evaluation d'actions d'accompagnement scolaire : un exemple en zone d'éducation prioritaire à Toulouse
par: Plassard, Jean-Michel.
Publié: 1998 -
Aider les élèves en difficulté : vers le travail en réseau
par: Gauzente, Georges.
Publié: 1995 -
Comment pratiquer la méthode Ramain ?
par: Ramain, Simonne, 1900-1975.
Publié: 1987 -
Aider l'élève aujourd'hui : pourquoi ? Comment ?
par: Batisse, Jean-François, 1932-
Publié: 1996