Une école Freinet : fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'échec scolaire est important, précoce et socialement différencié. Face à ce constat, diverses causes et solutions possibles sont envisagées. L'attribution du dysfonctionnement à ce qui est de l'ordre de l'innovation revient à prôner un retour à la tradition. Dans ce cadre, les pédagogies "alternatives" sont rejetées en bloc. Il s'agit donc ici d'amplifier les recherches sur ce sujet. |
Résumé: | L'échec scolaire est important, précoce et socialement différencié. Face à ce constat, diverses causes et solutions possibles sont envisagées. L'attribution du dysfonctionnement à ce qui est de l'ordre de l'innovation revient à prôner un retour à la tradition. Dans ce cadre, les pédagogies "alternatives" sont rejetées en bloc. Il s'agit donc ici d'amplifier les recherches sur ce sujet. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2018, 2023 Autres auteurs : Maria Pagoni, Anne-Marie Jovenet, Martine Fialip-Baratte, Isabelle Delcambre, Dominique Lahanier-Reuter, Rouba Hassan-Pilartz |
Description matérielle: | 1 vol. (254 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296033153 (br.) : |