|
|
|
|
LEADER |
03260nam a22004457a 4500 |
001 |
258333 |
008 |
070830t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296033153 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296033153
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.39
|
082 |
|
|
|a 371.391
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Reuter, Yves,
|d 1953-
|4 pbd
|
245 |
1 |
4 |
|a Une école Freinet :
|b fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire
|c textes de G. Bécousse, C. Carra, C. Cohen-Azria... [et al.] ; sous la direction de Yves Reuter.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2007.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (254 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2018, 2023
|
500 |
|
|
|a Autres auteurs : Maria Pagoni, Anne-Marie Jovenet, Martine Fialip-Baratte, Isabelle Delcambre, Dominique Lahanier-Reuter, Rouba Hassan-Pilartz
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 09 -- Lutter contre l'échec scolaire en REP. Présentation d'une recherche / Yves Reuter -- P. 15 -- Comprendre les principes de fonctionnement de l'école Freinet / Yves Reuter -- P. 31 -- Construction des normes et violences scolaires / Cécile Carra et Maria Pagoni -- P. 63 -- Pédagogie et prise en charge des enfants en souffrance / Anne-Marie Jovenet -- P. 89 -- Changement et continuité, l'entrée en classe de sixième / Gérard Bécousse, Anne-Marie Jovenet -- P. 115 -- L'entrée dans l'écrit et la naissance du rapport à l'écrit / Martine Fialip-Baratte -- P. 129 -- Enseignement et apprentissages de l'écrit / Yves Reuter -- P. 159 -- Enseignement et apprentissages de l'oral / Isabelle Delcambre -- P. 185 -- Enseignement et apprentissages mathématiques / Dominique Lahanier-Reuter -- P. 217 -- Enseignement et apprentissages en sciences / Cora Cohen-Azria -- P; 245 -- Cinq ans de recherche : éléments pour un bilan provisoire / Yves Reuter, Gérard Bécousse, Cécile Carra, Cora Cohen-Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Martine Fialip-Baratte, Rouba Hassan-Pilartz, Anne-Marie Jovenet, Dominique Lahanier-Reuter, Maria Pagoni
|
520 |
|
|
|a L'échec scolaire est important, précoce et socialement différencié. Face à ce constat, diverses causes et solutions possibles sont envisagées. L'attribution du dysfonctionnement à ce qui est de l'ordre de l'innovation revient à prôner un retour à la tradition. Dans ce cadre, les pédagogies "alternatives" sont rejetées en bloc. Il s'agit donc ici d'amplifier les recherches sur ce sujet.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives.
|
650 |
|
|
|a Éducation prioritaire.
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|z France
|z Lille (Nord)
|
700 |
1 |
|
|a Carra, Cécile.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Cohen-Azria, Cora,
|d 1973-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Bécousse, Gérard.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Pagoni-Andréani, Maria.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Jovenet, Anne-Marie,
|d 1947-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Fialip Baratte, Martine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Delcambre, Isabelle,
|d 1948-....,
|c linguiste.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lahanier-Reuter, Dominique.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hassan, Rouba.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 117142123
|
997 |
|
|
|0 258333
|