L'école et ses maîtres : actes VII
Enregistré dans:
Collectivité auteur: | Entretiens Nathan :Paris). |
---|---|
Autres auteurs: | Entretiens Nathan, Bentolila, Alain, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan pédagogie,
cop. 1997
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | On attend aujourd'hui des maîtres qu'ils forment des individus capables de s'adapter à une réalité culturelle et sociale complexe et peu prévisible dans ses mutations. Dans cette perspective, flexibilité, adaptabilité, autonomie, conquête et construction du sens sont, ou devraient être, les maîtres-mots de l'école aujourd'hui... |
Documents similaires
-
Pour l'art d'inventer en éducation
par: Peyron-Bonjan, Christiane, 1947-
Publié: 1994 -
L'intégration d'enfants trisomiques 21 à l'école maternelle : facteurs d'échec et de réussite liés au conceptions pédagogiques de l'enseignant
par: Thouroude, Laurence.
Publié: 1997 -
"Les Cahiers pédagogiques" : une idée positive de l'école
Publié: 1992 -
L'école à venir
par: Kerlan, Alain, 1948-
Publié: 1998 -
Tout sur l'école
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2004