Des gestes pour lire.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 142 |
---|---|
Auteur principal: | Borowski, Patrick. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ". |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Lire pour apprendre, lire pour comprendre
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2015 -
Lire pour traduire
par: Plassard, Freddie, 1955-
Publié: 2007 -
Lire
par: Gromer, Bernadette.
Publié: 1990 -
Lire pour vivre
Publié: 1995 -
Lire.
par: Gromer, Bernadette.
Publié: 1990