Des gestes pour lire.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 142 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ". |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
LEADER | 01162nam a22002177a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 245547 | ||
008 | 030515s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | |a Borowski, Patrick. | ||
245 | 1 | 4 | |a Des gestes pour lire. |
260 | |c 2003. | ||
300 | |a p. 33-44. | ||
520 | |a " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ". | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
650 | |a Lecture. | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |t Revue francaise de pedagogie |g No 142 | |
992 | |a P | ||
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 245547 |