Des gestes pour lire.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie No 142
Auteur principal: Borowski, Patrick.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ".
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01162nam a22002177a 4500
001 245547
008 030515s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Borowski, Patrick. 
245 1 4 |a Des gestes pour lire. 
260 |c 2003. 
300 |a p. 33-44. 
520 |a " L'expérimentation qui est l'objet de cet article s'intéresse à une dimension peu ou pas didactisée de l'enseignement de la lecture. L'apprentissage de la lecture, en s'attachant à l'élaboration de compétences linguistiques, fait l'impasse sur des micro-compétences, du type savoir interrompre puis reprendre une lecture ou savoir annoter un texte, pourtant essentielles à l'interprétation d'un texte long. L'article expose un travail mené dans une classe de CP sur la manière dont les élèves élaborent et s'approprient ces savoir-faire ordinaires et en quoi leur maîtrise progressive assure la compréhension et l'interprétation des textes ". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Lecture. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g No 142 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245547