Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 367-368 |
---|---|
Auteur principal: | Grangeat, Michel, 1953- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1998.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Documents similaires
-
Cette fameuse motivation [Dossier]
Publié: 2005 -
Guide du professeur stagiaire : comment débuter dans l'enseignement secondaire
par: Leduc-Claire, Catherine.
Publié: 2005 -
Accompagner des stagiaires vers la maîtrise des compétences en enseignement
par: Forest, Louise.
Publié: 2008 -
Effets de l'organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants.
par: Grangeat, Michel, 1953-
Publié: 2004 -
Effets d'une formation minimale à la supervision de stagiaires en éducation physique
par: Spallanzani, Carlo.
Publié: 1992