Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 367-368
Auteur principal: Grangeat, Michel, 1953-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1998.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
+ d'infos
Résumé:L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Description matérielle:p. 74-75.
ISSN:0008-042X