Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Cahiers pédagogiques n° 367-368
Hovedforfatter: Grangeat, Michel, 1953-
Format: Article de revue
Sprog: Français
Udgivet: 1998.
Fag:
Provenance: Fonds ISPEC
Summary: L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Relaterede værker: Indeholdt i: Cahiers pédagogiques
Beskrivelse
Summary:L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Fysisk beskrivelse:p. 74-75.
ISSN:0008-042X