Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 367-368
Auteur principal: Grangeat, Michel, 1953-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1998.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
LEADER 01080nam a22002297a 4500
001 243736
008 990112s1998 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Grangeat, Michel,  |d 1953- 
245 1 3 |a Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique   |c Michel Grangeat. 
260 |c 1998. 
300 |a p. 74-75. 
520 |a L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 367-368 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243736