Différencier la pédagogie (IV).

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Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 277
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1989.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Comment mettre en place une confrontation des stratégies d'apprentissage. L'exemple de la lecture. Comment concilier besoins et centres d'intérêt des élèves. Comment multiplier les voies d'accès à un même objectif en anglais. Comment gérer l'hétérogénéité par les activités de remédiation. Comment mieux observer les dysfonctionnements pour proposer des remédiations différenciées. Comment faire pour que le guidage soit perçu comme un outil par les élèves. Comment regrouper les élèves sans parler de "niveau". Comment concilier les différences de rythme et la régularité nécessaire des contrôles. Comment gérer une heure de cours de manière différenciée. Comment différencier sans réviser les contenus à la baisse. Comment opérer un traitement didactique de la différenciation en philo. Interpellation. Comment varier les activités pour que chacun y trouve son compte en E.P.S. Comment utiliser la diversification des rôles dans la classe comme facteur de motivation et de réussite. Les difficultés de la différenciation.
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques

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