Une méthode copernicienne dans la pédagogie
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 268 |
---|---|
Auteur principal: | Sebert, Roger. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1988.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | La pédagogie d'A. de la Garanderie met l'accent sur le sujet, sur l'apprenant-sujet et non sur l'élève-objet. En ce sens n'est-elle pas révolutionnaire ? |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
Documents similaires
-
Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation
par: Horemans, Jean-François.
Publié: 2013 -
Du contrat pédagogique ou comment faire aimer les mathématiques à une jeune fille qui aime l'ail
par: Filloux, Janine.
Publié: 1974 -
La coopération des étudiants dans un cours personnalisé de pédagogie générale
par: Tousignant, Marielle.
Publié: 1985 -
La relation maître-élève et l'expression libre
par: Faury, Roger.
Publié: 1969 -
La relation enseignant-élève : perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale
par: Beaudoin, Carl, 19..-
Publié: 2022