Vygotski : lectures et perspectives de recherches en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Brossard, Michel, 1935- |
---|---|
Autres auteurs: | Vygotski, Lev Semenovitch, 1896-1934., Anokhina, Olga. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
DL 2004.
|
Collection: | Éducation et didactiques
912 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur la pensée de Vygotski. Aborde le développement humain conçu comme un processus de transformation, des exemples de "figures" que revêtent les rapports dialectiques de la pensée et du langage, les rapports entre le développement et les apprentissages tels que Vygotski les a pensés, thèses qui soulignent l'importance des apprentissages scolaires dans le développement psychologique. |
Documents similaires
-
Vygotsky and education : instructional implications and applications of sociohistorical psychology
Publié: 1990 -
Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Publié: 1991 -
Vygotski et l'éducation : apprentissages, développement et contextes culturels
Publié: 2009 -
Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation
par: Miffre, Léon.
Publié: 2013 -
Vygotski et l'école : apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation
Publié: 2013