Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Martin, Elisabeth, 1954- |
---|---|
Autres auteurs: | Bonnéry, Stéphane, 1972- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
2002.
|
Collection: | Pédagogies. Recherche
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. |
Documents similaires
-
Classes relais : l'école interpellée
par: Hugon, Marie-Anne, 1951-
Publié: 2001 -
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière
par: Leclerc, Martine.
Publié: 2001 -
Le collégien en grande difficulté : recherche-action d'un groupe d'innovation 1998-2000
Publié: 2001 -
Une pratique en classe relais éclairée par la psychanalyse
par: Thomas, Catherine.
Publié: 2011 -
Élèves en difficulté : le livre-je des aides spécialisées à l'école
par: Cormier, Philippe, 1948-
Publié: 2010