Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin, Elisabeth, 1954-
Autres auteurs: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2002.
Collection: Pédagogies. Recherche
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens.
LEADER 01237nam a22002657a 4500
001 229165
008 021204s2002 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710115778 (br.) :  |c 22,90 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Martin, Elisabeth,  |d 1954- 
245 1 4 |a Les classes relais :  |b un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école   |c Elisabeth Martin, Stéphane Bonnéry. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c 2002. 
300 |a 1 vol. (256 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Recherche 
504 |a Bibliogr. p. 227-233 
520 |a Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. 
650 |a Classes relais 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
650 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage. 
700 1 |a Bonnéry, Stéphane,  |d 1972-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 069030073 
997 |0 229165