Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
2002.
|
Collection: | Pédagogies. Recherche
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. |
Résumé: | Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (256 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 227-233 |
ISBN: | 2710115778 (br.) : |