Les classes relais : un dispositif pour les élèves en rupture avec l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin, Elisabeth, 1954-
Autres auteurs: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2002.
Collection: Pédagogies. Recherche
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens.
+ d'infos
Résumé:Expose le contexte socio-institutionnel qui a prévalu à l'apparition de ces structures et leur fonctionnement marqué par une extrême diversité d'un site à l'autre. Propose une grille d'analyse des pratiques professionnelles. Montre ce que les élèves attribuent à leur expérience scolaire, avant, pendant et après le passage dans un dispositif en se fondant sur 47 entretiens.
Description matérielle:1 vol. (256 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 227-233
ISBN:2710115778 (br.) :