Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Robert, François, 1961-...., juriste. |
---|---|
Autres auteurs: | Bernard, Jean-Marc, 1957- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2005.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens. |
Documents similaires
-
L'enseignement en Afrique tropicale
Publié: 1971 -
La question éducative en Afrique noire
par: Belloncle, Guy, 1938-
Publié: 1984 -
Naissance de l'école en Afrique subsaharienne
par: Lange, Marie-France.
Publié: 2000 -
L'école en Afrique Noire francophone : une appropriation institutionnelle
par: Guth, Suzie, 1943-
Publié: 1990 -
L'Ecole africaine dans l'impasse
par: Belloncle, Guy, 1938-
Publié: 1983