Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robert, François, 1961-...., juriste.
Autres auteurs: Bernard, Jean-Marc, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2005.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens.
LEADER 01266nam a22002777a 4500
001 225748
008 050413s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804147924 (br.) 
024 |a 9782804147921 
041 0 |a fre 
082 |a 373.6 
100 1 |a Robert, François,  |d 1961-....,  |c juriste. 
245 1 0 |a Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique   |c François Robert, Jean-Marc Bernard. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (117 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
504 |a Bibliogr. p. [109]-111. Index 
520 |a La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens. 
650 |a Enseignement secondaire  |z Afrique. 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z Afrique. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement  |z Afrique. 
700 1 |a Bernard, Jean-Marc,  |d 1957-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 085741663 
997 |0 225748