|
|
|
|
LEADER |
01266nam a22002777a 4500 |
001 |
225748 |
008 |
050413s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2804147924 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804147921
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.6
|
100 |
1 |
|
|a Robert, François,
|d 1961-....,
|c juriste.
|
245 |
1 |
0 |
|a Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique
|c François Robert, Jean-Marc Bernard.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (117 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies en développement
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [109]-111. Index
|
520 |
|
|
|a La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens.
|
650 |
|
|
|a Enseignement secondaire
|z Afrique.
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Afrique.
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|z Afrique.
|
700 |
1 |
|
|a Bernard, Jean-Marc,
|d 1957-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 085741663
|
997 |
|
|
|0 225748
|