Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robert, François, 1961-...., juriste.
Autres auteurs: Bernard, Jean-Marc, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2005.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens.
+ d'infos
Résumé:La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens.
Description matérielle:1 vol. (117 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [109]-111. Index
ISBN:2804147924 (br.)