Faire des maths autrement : développement cognitif et proportionnalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Levain, Jean-Pierre.
Autres auteurs: Henry, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : Éd. l'Harmattan, impr. 1997
Collection: Espaces théoriques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une double approche expérimentale et clinique, cet ouvrage explore les compétences des élèves et les difficultés qu'ils rencontrent, dans l'apprentissage des maths, et en particulier de la proportionnalité.
LEADER 01256nam a22003137a 4500
001 199357
008 980615s1997 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738458564 (br.) :  |c 130 FRF 
024 |a 9782738458568 
041 0 |a fre 
080 |a 51 
082 |a 510 
100 1 |a Levain, Jean-Pierre. 
245 1 0 |a Faire des maths autrement :  |b développement cognitif et proportionnalité   |c Jean-Pierre Levain ; préface par Michel Henry. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b Éd. l'Harmattan,  |c impr. 1997  |e (52-Langres) :  |f (Impr. D. Guéniot). 
300 |a 1 vol. (239 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Espaces théoriques 
504 |a Bibliogr. p. 233-[240] 
520 |a A partir d'une double approche expérimentale et clinique, cet ouvrage explore les compétences des élèves et les difficultés qu'ils rencontrent, dans l'apprentissage des maths, et en particulier de la proportionnalité. 
650 |a Rapport et proportion. 
650 |a Constructivisme (psychologie). 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Mathématiques  |x Aspect psychologique 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
700 1 |a Henry, Michel,  |d 1943-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 004419200 
997 |0 199357