Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Zimmerman, Barry J. |
---|---|
Autres auteurs: | Bonner, Sebastian., Kovach, Robert., Pagnoulle, Christine., Smets, Gaëtan. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Bruxelles :
De Boeck,
impr. 2000
|
Collection: | Animer sa classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude. |
Traduit de: | -- Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy |
Documents similaires
-
Le travail autonome : vers une autre pédagogie ?
par: Moyne, Albert.
Publié: 1982 -
Le travail autonome : comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie
par: Liquète, Vincent, 1966-
Publié: 2007 -
Devenir autonome
par: St-Arnaud, Yves, 1938-
Publié: 1983 -
Le Travail autonome, comptes rendus d'expérience
Publié: 1981 -
Sois autonome.
Publié: 2009