Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmerman, Barry J.
Autres auteurs: Bonner, Sebastian., Kovach, Robert., Pagnoulle, Christine., Smets, Gaëtan.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Bruxelles : De Boeck, impr. 2000
Collection: Animer sa classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
Traduit de: -- Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy
LEADER 01607nam a22003497a 4500
001 196518
008 000623s2000 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2744500755 (br) :  |c 110 F 
024 |a 9782744500756 
037 |a 9782744500756 
041 1 |a fre  |h eng 
080 |a 37 
082 |a 371.394 3 
100 1 |a Zimmerman, Barry J. 
240 1 0 |a Developing Self-Regulated Learners. Beyond Achievement to Self-Efficacy 
245 1 4 |a Des apprenants autonomes :  |b autorégulation des apprentissages   |c Barry J. Zimmerman, Sebastian Bonner, Robert Kovach ; trad. de la 1re éd. américaine par Christine Pagnoulle et Gaëtan Smets. 
260 |a Paris ;  |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c impr. 2000  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (182 p.) :  |b ill. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Animer sa classe 
504 |a Bibliogr. p. 169-175. Glossaire 
520 |a Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude. 
650 |a Travail autonome (éducation). 
650 |a Travail intellectuel  |x Méthodologie. 
700 1 |a Bonner, Sebastian.  |4 aut 
700 1 |a Kovach, Robert.  |4 aut 
700 1 |a Pagnoulle, Christine.  |4 trl 
700 1 |a Smets, Gaëtan.  |4 trl 
765 0 |t Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 052072452 
997 |0 196518