Des apprenants autonomes : autorégulation des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmerman, Barry J.
Autres auteurs: Bonner, Sebastian., Kovach, Robert., Pagnoulle, Christine., Smets, Gaëtan.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Bruxelles : De Boeck, impr. 2000
Collection: Animer sa classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
Traduit de: -- Developing self-regulated learners : beyond achievement to self-efficacy
+ d'infos
Résumé:Partant du principe qu'il faut "apprendre à apprendre", les auteurs expliquent l'autorégulation à des compétences clés de l'apprentissage scolaire telles que la compréhension, la synthèse et la rédaction de textes, la prise de notes, sans oublier des aptitudes essentielles comme l'autosuivi et l'organisation du temps d'étude.
Description matérielle:1 vol. (182 p.) : ill. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 169-175. Glossaire
ISBN:2744500755 (br) :