La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Casanova, Rémi. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éd,
impr. 1999
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
21 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un état des lieux de ces classes qui accueillent des élèves en difficulté scolaire. Celui-ci conduit à mettre en lumière que cette pédagogie et, au-delà, la philosophie de l'éducation qui s'en dégage peuvent être investies dans toutes les classes, y compris celles qui relèvent de structures "ordinaires". |
Documents similaires
-
Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités
par: Boutin, Gérald.
Publié: 2009 -
Retard scolaire et classes de perfectionnement : étude psycho-pédagogique et textes officiels
par: Joncheray, Cyprien.
Publié: 1967 -
Recherche pédagogique dans une classe de perfectionnement
par: Zimmermann, Daniel, 1935-2000.
Publié: 1971 -
La parole des élèves en situation de handicap : "on sait marcher droit mais de travers !"
par: Saint-Martin, Claire de, 1963-
Publié: 2019 -
Scolariser des jeunes "différents"
par: Marchal, Olivia.
Publié: 2018